Hyundai Sorel-Tracy

1864, boulevard Fiset450 743-1244

Hyundai Sorel-Tracy 450 743-1244

Hyundai Kona 2021 : Essai routier et avis

7 juin 2021
Hyundai Kona 2021 : Essai routier et avis
Cockpit avant du Hyundai Kona 2021 incluant le tableau de bord et le volant

Le segment des petits VUS connaît une croissance exponentielle depuis quelques années et les modèles disponibles se livrent une chaude lutte. Parmi ceux-ci, on retrouve le Hyundai Kona, dont nous avons eu la chance de faire l’essai routier récemment, et qui fait assurément partie des meilleurs VUS de sa catégorie.

Vous voulez connaître nos impressions? Lisez ce qui suit et venez le voir de plus près chez Hyundai Sorel-Tracy en Montérégie!

Vue avant du Hyundai Kona 2021 sur la route

Vue d’ensemble

Avec son PDSF de seulement 21 299 $ à 32 299 $ selon le modèle choisi, qui sont au nombre de 5 (Essential et Preferred à traction avant, et Trend, Luxury et Ultimate munis d’un rouage intégral), le Hyundai Kona 2021 est une affaire exceptionnelle et a immédiatement conquis le cœur des acheteurs depuis son arrivée sur le marché en 2018, jusqu’à le hisser au premier rang dans sa catégorie au Québec en termes de ventes.

Une version entièrement électrique de ce VUS Hyundai figure aussi au catalogue du constructeur; nous y reviendrons.

Le phare de jour à DEL côté doit du Hyundai Kona 2021 rouge

Caractéristiques extérieures

Notre modèle d’essai était un Kona Luxury à traction intégrale; il était donc chaussé de roues en alliage de 17 pouces et disposait d’un toit ouvrant électrique.

Côté design, le Kona est une réussite sur toute la ligne; équipé de phares de jour à DEL amincis, d’antibrouillards et de feux d’arrêt surélevés sur le toit de même que de passages de roues noirs et de lignes aguichantes et sportives, ce VUS attire l’attention à coup sûr!

Vue arrière du Hyundai Kona 2021 bleu pâle 1,6 litre turbo roulant sur la route

Performance

Notre version d’essai était équipée du 4 cylindres 2,5 litres de 146 chevaux, jumelé à un rouage intégral et à une boîte automatique à 6 rapports. Son efficacité énergétique est plus que correcte pour un véhicule AWD, avec des cotes ville/route annoncées de 9,2/7,8 L/100 km, ce qui se rapproche beaucoup de ce que nous avons obtenu lors de notre essai.

Si vous optez pour une version à traction avant, vous obtiendrez alors des cotes de 8,6/7,0 L/100 km.

Vous souhaitez un VUS sous-compact offrant un peu plus de « oumph »? Optez alors pour les modèles Trend ou Ultimate, qui cachent sous leur capot un 4 cylindres 1,6 litre turbo qui développe 175 chevaux; l’efficacité énergétique se chiffrera alors à 9,0/8,0 L/100 km.

Le Hyundai Kona EV 2021 roulant sur la route

Un modèle 100 % électrique

Le Kona EV propose pour sa part une puissance de 201 chevaux et une autonomie très surprenante de 415 kilomètres; il est également admissible à de généreuses remises gouvernementales!

Siège arrière gauche rabattu du Hyundai Kona 2021 pouvant accueillir 5 passagers

Vie à bord

Le Kona est étonnamment spacieux pour un véhicule de sa catégorie. Bien qu’il s’agisse d’un petit VUS, il offre suffisamment d’espace pour accueillir 5 occupants et leurs bagages. Plus logeable qu’une berline, son coffre offre une contenance de 544 litres et en rabattant le siège arrière, on obtient un volume utilitaire de 1296 litres.

La finition intérieure irréprochable de ce modèle et ses commandes conviviales nous ont séduits instantanément; nous avons aussi apprécié le garnissage des sièges en cuir, les sièges avant chauffants de même que le volant chauffant et la régulation automatique de la température, un must pour les matins un peu frisquets. Le siège conducteur à 8 réglages électriques et 2 réglages au niveau des lombaires vous permettra également de trouver la position de conduite la plus confortable qui soit.

Cockpit avant du Hyundai Kona 2021 incluant sa planche de bord avec toutes ses technologies

Technologie

Même en optant pour la version de base, le Kona 2021 propose un haut niveau d’équipement. Notre véhicule comportait un écran tactile de 7 pouces – un écran plus gros est disponible – la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto de même qu’une foule de technologies de sécurité :

  • L’alerte de baisse d’attention du conducteur;
  • L’alerte de collision frontale avec détection des piétons;
  • Un régulateur de vitesse adaptatif;
  • Une caméra de recul;
  • Et plus encore.
Vue avant du Hyundai Kona 2021 gris foncé roulant sur la grande route

Au volant du Kona

Les dimensions compactes du Kona permettent de manœuvrer efficacement le véhicule, qui offre également une belle tenue de route et une grande stabilité. Si certes la conduite est un peu plus sportive lorsqu’il est muni du 1,6 litre turbo, le moteur 2,0 litres qui équipait notre modèle d’essai se montrait très coopératif et procurait un bel agrément de conduite, tant en milieu urbain qu’extra urbain.

RÉSERVER UN ESSAI ROUTIER !

En résumé

Le Hyundai Kona est, à notre avis, un VUS sous-compact à découvrir absolument et qui répondra aux besoins des acheteurs en quête d’un véhicule de petit format, polyvalent, économique et offrant un bel éventail d’équipement même sur les modèles d’entrée de gamme.

Pour en savoir plus au sujet du Hyundai Kona 2021 ou encore de l’arrivée prochaine du Kona 2022, passez nous voir dès aujourd’hui chez Hyundai Sorel-Tracy, votre concessionnaire Hyundai #1 à Sorel en Montérégie!

VOIR NOS HYUNDAI KONA 2021 EN INVENTAIRE

Côté arrière-gauche du Hyundai Kona 2021 rouge incluant le logo KONA

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 450 743-1244

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule