Hyundai Sorel-Tracy

1864, boulevard Fiset450 743-1244

Hyundai Sorel-Tracy 450 743-1244

Subaru Crosstrek 2021 vs Hyundai Kona 2021 à Sorel-Tracy

2 novembre 2020
Subaru Crosstrek 2021 vs Hyundai Kona 2021 à Sorel-Tracy

Même s’il n’est arrivé qu’en 2018, l’histoire d’amour de ce VUS sous-compact Hyundai avec les Québécois est digne des contes de fées. Juste en 2019, plus de 11 000 exemplaires ont trouvé preneurs, impressionnant n’est-ce pas? Il faut avouer que son look l’est tout autant, le Hyundai Kona 2021 est tout simplement magnifique et fort probablement un des plus beaux petits utilitaires aperçus sur les routes de Sorel-Tracy et de St-Hyacinthe en Montérégie ces dernières années. Un de ses concurrents, le Subaru Crosstrek 2021, auquel il se mesure ici, ne peut certainement pas en dire autant. Voici donc sans plus tarder le comparatif Hyundai Kona vs Subaru Crosstrek.

La motorisation des VUS

Entrons directement dans le vif du sujet en comparant ce que cachent leurs capots respectifs. Pour la prochaine itération, le Crosstrek 2021 ajoute un nouveau moteur, soit un 4 cylindres de 2,5 litres de 182 chevaux pour un couple de 176 lb-pi, ce dernier n’étant disponible que dans la nouvelle version Outdoor et la Limited, la 1re coûtant plus de 32 000 $ et la seconde, un peu moins de 37 000 $. Les autres versions, Commodité, Tourisme et Sport, comptent sur le 4 cylindres à plat de 2,0 litres, qui développe 152 chevaux et 145 lb-pi de couple. Selon la version, vous aurez droit à la transmission manuelle à 6 rapports ou la CVT.

Le Kona 2021 quant à lui, retient les services de 2 moteurs également, dont un 4 cylindres 2,0 litres de 147 chevaux pour 132 lb-pi de couple assorti de la boîte automatique à 6 rapports et un autre 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre de 175 chevaux pour 195 lb-pi de couple, celui-là avec la boîte à double embrayage à 7 rapports. Le 1er garnit les variantes Essential, Preferred et Luxury, tandis que le 2e propulse les versions Trend et Ultimate. Mentionnons que la version Ultimate vous coûtera un peu plus de 32 000 $.

vue avant du Hyundai kona 2021 gris, phares et feux à DEL, conduisant sur l'autoroute dans un milieu de rochers et montagnes

Quoi de neuf pour le Kona?

L’année 2021 accueille l’arrivée de l’édition Trend Urban du Kona, qui compte sur la motorisation turbocompressée, des jantes BBS de 18 pouces, une sellerie en tissu noir et une voûte noire, des phares et des feux à DEL. Aussi, ce nouveau millésime voit l’abandon des couleurs jaune et orange, mais ajoute un gris.

Un VUS Hyundai presque trop généreux

C’est bien connu, les modèles Hyundai sont extrêmement généreux en équipement, et le Kona n’y fait pas exception. C’est d’ailleurs un des points forts qu’apprécient les conducteurs de Sorel-Tracy et St-Hyacinthe. De série sur la version d’entrée de gamme vous aurez droit aux phares à DEL, aux rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, aux sièges avant chauffants à 3 intensités, à l’écran tactile de 7 pouces, à l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, la téléphonie mains libres Bluetooth, au régulateur de vitesse, au climatiseur et la caméra de recul, entre autres.

l'habitacle avant du Hyundai Kona 2021 comprenant les sièges avant chauffants à 3 intensités, l’écran tactile de 7 pouces et autres technologies

Beaucoup plus pour beaucoup moins

Mis à part les rétroviseurs extérieurs dégivrants, Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth, le régulateur de vitesse et le climatiseur, vous obtenez un peu plus de bonbons avec le Kona, qui se vend, faut-il le rappeler, près de 5 000 $ moins cher que le Crosstrek.

En comparant les variantes Kona Ultimate à traction intégrale et la Crosstrek Outdoor qui coûtent autour des 32 000 $ chacune, voyons ce que vous offre de plus le Hyundai; des jantes de 18 pouces, le chargeur sans fil, le système de navigation, une chaîne audio haut de gamme Infinity à 8 haut-parleurs, l’affichage tête haute, les essuie-glaces à détecteur de pluie, l’assistance aux phares longue portée, une sellerie en cuir aux surpiqûres contrastantes, l’alerte de baisse d’attention du conducteur, l’assistance à l’évitement de collision frontale avec détection des piétons, Sirius XM, le toit ouvrant électrique et j’en passe.

Découvrez le Hyundai Kona 2021

siège rabattu de l'habitacle arrière du Hyundai Kona 2021 permettant une plus grande capacité de rangement

Subaru Crosstrek 2021 vs Hyundai Kona : En bref…

Alors, on arrête là où on continue? Comme vous le constatez, le Kona vous en offre beaucoup plus pour moins, et ça veut aussi dire une consommation moins élevée avec une moyenne combinée de 7,9 L/100 km contre 9,4 L/100 km, ce qui vous permettra de continuer votre route devant les stations-service de Sorel et St-Hyacinthe.

Si on résume tout ça, il est clair et évident qu’avec le Kona, vous obtenez non seulement un look d’enfer, mais aussi un moteur plus fringant, plus de technologies, plus de commodités, plus de confort et surtout plus d’argent dans vos poches. Pour essayer ce petit VUS aussi génial que populaire, passez nous voir dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Hyundai Sorel, près de St-Hyacinthe en Montérégie.

Demandez un essai routier

Hyundai Kona 2021 rouge garé sur une terre sableuse et rocheuse dans le désert

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 450 743-1244

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule