Hyundai Sorel-Tracy

1864, boulevard Fiset450 743-1244

Hyundai Sorel-Tracy 450 743-1244

Toyota RAV4 2021 vs Hyundai Tucson 2021 à Sorel-Tracy

19 février 2021
Toyota RAV4 2021 vs Hyundai Tucson 2021 à Sorel-Tracy

Les familles du Québec, que ce soit de Sorel ou St-Hyacinthe en Montérégie, aiment bouger, et beaucoup, c’est un fait, et lorsque vient le temps de choisir un véhicule, celui-ci se doit d’être aussi polyvalent et adapté à leur style de vie trépidant. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la catégorie des véhicules utilitaires sport soit aussi populaire, après tout, les VUS compacts sont très logeables, ils ne coûtent pas une fortune en essence, ils vous offrent plus d’alternatives de rangement qu’une berline et leur dynamique de conduite est amusante. Voici donc un comparatif Hyundai Tucson vs Toyota RAV4.

Voyons sans plus tarder nos concurrents, le Hyundai Tucson 2021 et le Toyota RAV4 2021, très populaires il va sans dire. Nous verrons leurs différences respectives qui vous aideront peut-être à déterminer lequel entre ces deux multisegments est le meilleur VUS pour vous. Dépendamment de votre budget, sachez que le RAV4 2021 exigera près de 2 000 $ de plus que le VUS Hyundai dans leurs versions d’entrée de gamme.

Les versions disponibles pour les deux VUS


Le Hyundai Tucson 2021 gris magnétique roulant sur la route en ville
Hyundai Tucson 2021 | Gris Magnétique

Le Tucson 2021 vous est offert en 5 versions, soit les Essential, Preferred, Luxury, Urban Edition et Ultimate. Le RAV4 quant à lui, en excluant les variantes hybrides, vous en propose 6, soit les LE FWD, LE AWD, XLE FWD, XLE AWD, Trail AWD et Limited AWD. Supposons maintenant que vous optiez pour une version à rouage intégral, nous prendrons les modèles Preferred TI du Tucson et LE AWD du RAV4, pour vous montrer les différences de chacun.

Les moteurs des VUS


Au tour des moteurs maintenant, chez Toyota, on a droit à un moteur un peu plus puissant, soit un 4 cylindres de 2,5 litres de 203 chevaux pour un couple de 184 lb-pi, jumelé à une transmission automatique à 8 rapports. Le Tucson compte sur un 4 cylindres de 2,0 litres de 160 chevaux pour 150 lb-pi de couple et c’est une transmission automatique à 6 rapports qui le complète. Tous deux offrent le système de rouage intégral.

Vue latérale du Hyundai Tucson 2021 blanc cristal roulant sur une rue en ville
Hyundai Tucson 2021 | Blanc cristal

Plus d’espace passager pour le Tucson 2021


Banquette arrière du Hyundai Tucson 2021, un espace généreux pour les passagers
Banquette arrière | Hyundai Tucson 2021

À l’intérieur, malgré le fait que le RAV4 soit plus spacieux, les passagers seront plus à l’aise à bord du Hyundai puisque l’espace accordé pour les passagers est plus généreux. Notamment le dégagement pour la tête, les hanches et les jambes et ce, à l’arrière comme à l’avant. Bref, si vous êtes grand, vous serez beaucoup plus à votre aise à bord du Tucson lors de vos balades loin de Sorel-Tracy et St-Hyacinthe, ça va de soi.

Équipement : encore un point pour le nouveau Tucson 2021


En ce qui concerne l’équipement, ils partagent tous deux un écran tactile de 7 pouces, la climatisation, la caméra de recul, les sièges avant chauffants, la connectivité Bluetooth, la messagerie-texte, la commande vocale, les systèmes d’intégration Apple CarPlay et Android Auto, une sellerie en tissu et le régulateur de vitesse, entre autres. Le Tucson en ajoute cependant une couche de plus avec des caractéristiques telles que les phares antibrouillard, la clé intelligente, les sièges arrière chauffants, le volant chauffant et la connexion iPod/iPhone. Tout ça pour le même prix que le RAV4.

Cockpit avant du nouveau Tucson 2021 incluant son tableau de bord avec toutes ses technologies
Tableau de bord | Hyundai Tucson 2021
Prises USB pour les places arrières | Hyundai Tucson 2021

Du point de vue de la sécurité, le Tucson ne lésine pas sur les moyens avec des technologies sophistiquées telles que l’assistance lors du changement de voie, l’alerte de collision dans l’angle mort, l’alerte de collision transversale arrière, l’assistance à l’évitement de collision frontale. En optant pour la version Luxury du Tucson qui se compare à la version XLE du RAV4 en termes de prix, vous aurez droit à des jantes de 19 pouces, la sellerie en cuir, le hayon électrique intelligent, l’assistance à l’évitement de collision frontale avec détection de piétons, le tableau de bord recouvert de cuir, les prises USB pour les places arrière et le système de caméras 360, entre autres.

Le gagnant : Hyundai Tucson 2021 !


En résumé c’est assez simple, en choisissant un ou l’autre pour le même prix, vous en aurez toujours plus avec le Tucson. Par ailleurs, avouez que le Tucson a un style particulièrement sexy et sportif. Cela étant dit, il est certain que tous les goûts sont dans la nature, mais une chose est certaine, c’est qu’à bord du Hyundai Tucson, vous aurez non seulement accès à des technologies à la fine pointe, mais aussi au confort divin auquel vous et votre famille méritez, sans oublier la polyvalence et une dynamique de conduite excitante.

Réservez votre essai routier du Hyundai Tucson 2021


Il ne vous reste plus qu’à venir faire l’essai routier du Hyundai Tucson 2021 chez votre concessionnaire Hyundai Sorel, tout près de St-Hyacinthe en Montérégie.

Les sièges avant chauffants et le volant du Hyundai Tucson 2021 prêt pour une conduite épique !
Sièges chauffants | Volant | Hyundai Tucson 2021

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 450 743-1244

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule