Hyundai Sorel-Tracy

1864, boulevard Fiset450 743-1244

Hyundai Sorel-Tracy 450 743-1244

Duel de VUS Hyundai : Kona 2020 vs Venue 2020 à Sorel-Tracy

10 août 2020
Duel de VUS Hyundai : Kona 2020 vs Venue 2020 à Sorel-Tracy

Les VUS Hyundai, au nombre de 7, ont tous en commun un style très séduisant, une dynamique de conduite enlevante et une tonne de caractéristiques. Parmi eux on retrouve les Tucson, Santa Fe, Palisade, Kona électrique et Nexo, le VUS à pile à combustible de prochaine génération, ainsi que les Venue 2020 et Kona 2020, ces derniers faisant l’objet d’un comparatif. Chez Hyundai tout comme chez les autres fabricants, les véhicules utilitaires sport sont très populaires, que ce soit à Sorel-Tracy, St-Hyacinthe ou ailleurs en Montérégie.

À partir d’un brin au-dessus des 17 000 $, vous pourrez rouler en Hyundai Venue 2020 et un peu plus de 21 000 $ vous permettront de vous acheter le Hyundai Kona 2020. Sans surprise, ils partagent tous deux un éventail impressionnant de commodités et de caractéristiques, mais voyons plutôt en détails ce que leurs versions d’entrée de gamme vous proposent. De série sur le Hyundai Kona, vous aurez droit au régulateur de vitesse, absent sur le Hyundai Venue.

Hyundai Venue 2020 couleur verte sur le bord de la mer avec la ville de Miami en arrière-plan

Une foule de caractéristiques

Par contre, ils vous proposent tous deux; le climatiseur, les sièges avant chauffants, les rétroviseurs extérieurs chauffants, les phares avec capteur d’obscurité, les phares halogène, la navigation via le cellulaire, la connectivité mains libres Bluetooth, l’activation vocale, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, entre autres, et tout ça dans les versions de base.

Le choix

Disponible en 4 variantes, soit les Essential, Preferred, Trend et Ultimate, le Venue vous propose, selon la version, des jantes de 15 ou 17 pouces, des phares halogène ou à DEL, le toit, les rétroviseurs et les moulures de carrosserie de couleur différente. Tous vous offrent de la place pour 5 passagers, les sièges avant chauffants à 3 intensités, des dossiers arrière rabattables 60/40, le plancher du coffre à 2 niveaux, la caméra de recul, un port iPod/USB et MP3 intégrés à la console centrale, un écran tactile de 8 pouces, le climatiseur et bien plus encore.

banquette arrière de teint beige et noir du Hyundai Venue 2020

Découvrez le Hyundai Venue 2020

La motorisation

Toutes les versions du Hyundai Venue comptent sur les services d’un seul moteur, il s’agit du 4 cylindres 1,6 litre de 121 chevaux pour 113 lb-pi de couple. La boîte manuelle à 6 rapports vous est offerte sur le modèle Essential seulement, et la boîte Smartstream IVT arrive de série sur tous les autres modèles. Cette dernière vous donne des cotes de consommation de 8,0/7,0/7,5 L/100 km (ville/route/combinée). La capacité de chargement du Venue est de 530 litres et le volume total de l’habitacle est de 2 602 litres.

Du côté du Kona

Maintenant du côté du Kona, on a droit à 5 versions, dont les Essential, Preferred, Trend, Luxury et Ultimate, ces 3 derniers vous offrent la traction intégrale. Le Venue n’offre pas de rouage intégral. Des jantes de 16, 17 ou 18 pouces, des phares antibrouillard, l’alerte de collision dans l’angle mort, des essuie-glaces à détection de pluie, la sellerie en cuir, la recharge sans fil et la chaîne audio Infinity AM/FM/SiriusXM/HD Radio/MP3 à écran tactile de 8 pouces avec système de navigation et données gratuites de circulation et d’incidents routiers, sont des caractéristiques  que vous pourriez retrouver à bord, selon la version.

le cockpit du Hyundai Kona 2020, sièges en cuir noir avec des lignées jaunâtre

En savoir plus sur le Hyundai Kona 2020

Les moteurs

Les modèles Essential, Preferred et Luxury, dissimulent sous leur capot un moteur 4 cylindres 2,0 litres de 146 chevaux pour 132 lb-pi de couple, assorti d’une boîte automatique à 6 rapports. Les variantes Trend et Ultimate quant à elles, se fient sur un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre d’une puissance de 175 chevaux et 195 lb-pi de couple. Une transmission EcoShift à double embrayage (DCT) à 7 rapports complète la motorisation. Bien qu’il soit plus puissant, le Kona vous accorde un excellent rendement écoénergétique avec des cotes de 8,6/7,0/7,9 L/100 km.

l'avant du Hyundai Kona 2020 sur la route, effet visuel de balayage, ville au loin en arrière-plan

Un peu plus d’espace

Dans le coffre vous pourrez y loger jusqu’à 544 litres, soit seulement 14 litres de plus que le Venue. Ce ne sont certes pas des chiffres astronomiques, mais les consommateurs n’achètent pas non plus un VUS sous-compact pour cette raison. On opte pour de petits multisegments parce qu’ils sont si agréables à conduire dans les villes de Sorel-Tracy et St-Hyacinthe, parce qu’ils sont bourrés de technologies et ils sont quand même très polyvalents.

Le Kona, tout comme le Venue, est fort bien équipé et en plus, il vous propose le rouage intégral, merveille de technologie une fois l’hiver venu. Mais pour savoir lequel des deux est fait pour vous, le meilleur moyen reste bien entendu de venir en faire l’essai chez votre concessionnaire Hyundai Sorel, près de St-Hyacinthe en Montérégie. Ce sera plus facile de voir lequel vous convient le mieux, bonne route!

Consultez notre inventaire de Hyundai d’occasion

Hyundai Venue 2020 couleur grise stationné à l'extérieur dans une ville

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 450 743-1244

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule